in

WowWow

12 exemples qui illustrent parfaitement le fait que le Japon est un pays vraiment très étrange pour nous autres occidentaux

Advertisements

Les japonais ont une culture très prononcée et bien à eux, et c’est vrai que les occidentaux lorsqu’ils y séjournent un certain temps sont quelque peu déstabilisés par le décalage culturel que cela procure.

Avec un mélange de respect des traditions ancestrales et un engouement certain pour les nouvelles technologies, il est vrai que ça fait un drôle de cocktail qu’on a du mal à comprendre parfois.

Le décalage est tellement profond parfois qu’on a vraiment l’impression que le Japon est un pays à part à bien des égards, comme si ces gens venaient d’un autre monde…

1. Une grève des chauffeurs profitable pour les passagers.

Récemment, des chauffeurs d’autobus de la ville d’Okayama, au Japon, ont déclenché une grève. Dans le reste du monde, une situation similaire causerait beaucoup d’inconvénients pour les passagers, mais pas au Japon. À Okayama, les autobus continuent d’effectuer leurs trajets sans faire payer les passagers. L’entreprise perd de l’argent, mais les passagers sont heureux.

2. Un agent spécial garde un escalier roulant qui ne fonctionne pas.

Quand un escalier roulant est tombé en panne dans l’un des centres commerciaux de la ville de Sapporo, il a été immédiatement clôturé et des panneaux avec des avertissements et des excuses pour le désagrément ont été accrochés sur-le-champ. Ce n’est pas tout ! Un agent spécial se tenait là toute la journée pour avertir les passagers et contrôler la situation.

3. Ces files bien organisées.

Ceci est une ligne de métro à Tokyo. Les gens attendent calmement le métro en files bien organisées, et chacune commence au niveau d’une porte qui s’ouvre. Bien qu’il n’y ait presque aucun espace personnel dans ces lignes, au moins il n’y a pas de gâchis.

Advertisements

4. Il y a des kotatsus même dans les salles de cinéma.

Un nouveau cinéma avec des sièges extrêmement confortables a ouvert ses portes récemment dans la ville de Tokorozawa. Vous vous sentirez comme chez vous ici, car tous certains sièges sont équipés de tables kotatsu et d’éléments chauffants. Au fait, le kotatsu est un meuble traditionnel au Japon.

5. Un chat pour la tête.

Les Japonais sont de grands fans de chats. C’est pourquoi ils ont créé un accessoire pour ceux qui ne veulent jamais se séparer de ces animaux.

6. Des articles avec deux prix.

Advertisements

Certaines boutiques japonaises affichent deux prix pour le même article. Le problème, c’est que la TPS ou la taxe de vente est généralement automatiquement ajoutée aux biens. Et les Japonais, contrairement à d’autres pays, ont l’habitude de la compter séparément.

Cliquez sur page suivante pour voir les images restantes!

Advertisements

Une québécoise explique le clit0ris aux hommes avec cette petite animation toute mignonne qui fait le tour du monde

Voici Yalixsa, l’infirmière qui vous donnera envie d’aller aux urgences. (20 photos)