in ,

WTFWTF WowWow

Il semble qu’une pénurie de bière s’annonce avant la fin du Mondial

Advertisements

Voilà une nouvelle qui risque fort de déplaire, et aux supporters, et aux simples amateurs de bière, parce que tout le monde est concerné.

Il se trouve en effet qu’il semble qu’avant la fin du Mondial, et probablement en grande partie à cause du Mondial, la bière vienne à manquer…

Forcément ce genre d’événement sportif entraîne une surconsommation de ce breuvage gazeux dont les britanniques ont particulièrement friands, et c’est Justement la Grande Bretagne qui est le plus directement touchée par ce phénomène…

En effet, depuis quelques jours, les brasseurs britanniques souffrent d’un début de pénurie de CO2, ce qui tombe mal en ce moment durant la Coupe du Monde qui a débuté le 14 juin.

‘Les grands fournisseurs de Co2 liquide, dont Praxair, Messer, Air Liquide, et Linde, sont tous concernés. Apparemment, le Royaume-Uni serait le plus touché, une seule grande usine de CO2 continuant à fonctionner’

Advertisements

Et la solution ne sera pas la bière pression car la majorité des bières à la pression vendues au Royaume-Uni sont stockées dans des fûts en acier. Pour servir la bière, on injecte du gaz dans le fût, ce qui expulse le liquide.

Certains professionnels commencent à s’inquiéter sérieusement, car cela ne pouvait pas plus mal tomber, pendant l’été et la Coupe du monde !

Advertisements

La pénurie guette également la Russie. Surpris par le forte demande, les bars et les restaurants russes pourraient bientôt manquer de stocks. On craint désormais qu’en rachetant les stocks étrangers, la pénurie ne gagne finalement tous les pays Européens ce qui serait clairement une catastrophe pour des pays comme la Belgique ou l’Allemagne, champions en consommation de houblon !

Source : Foozine.com

Advertisements

Une accro qui a dépensé plus de 150 000€ en chirurgie esthétique se fait refaire les seins 3 fois et ça en met plein la vue.

Le Canada vient de légaliser l’usage récréatif du cannabis