in ,

WowWow

Le Canada vient de légaliser l’usage récréatif du cannabis

Advertisements

Cette nouvelle risque de faire grincer des dents nos dirigeants français qui s’évertuent encore à diaboliser l’usage du cannabis.

or comme chacun le sait, depuis peu on voit ouvrir en France des boutiques qui vendent des produits à base de CBD, l’autre composant du Cannabis qui lui n’est pas interdit.

On imagine sans peine que cette nouvelle risque de faire réfléchir pas mal de pays, il semble que la tendance soit à la dépénalisation et le Canada risque de faire exemple…

Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada a annoncé ce mercredi la légalisation de la vente, de la consommation et la culture du cannabis dans son pays. Le Canada va devenir le premier pays du G7 à autoriser le cannabis à des fins récréatives à partir du 17 octobre, et le deuxième au monde après l’Uruguay.

Le Canada autorisait déjà l’usage du cannabis à fins thérapeutiques depuis 2001.

Ce mardi 19 juin 2018, le Parlement canadien a approuvé la légalisation du cannabis avec 52 voix en faveur et 29 contre.

Advertisements

Les adultes ayant au moins 18 ou 19 ans, pourrait légalement acheter, cultiver et consommer une quantité limitée de cannabis. Chaque ménage canadien pourra faire pousser jusqu’à quatre plants chez lui et une personne pourra détenir en public jusqu’à 30 grammes de cannabis légal.

Advertisements

Le Premier ministre avait avoué en 2013 avoir déjà fumé 5 ou 6 fois un joint avec des amis, et a justifié la légalisation pour sortir les trafiquants du marché et protéger les jeunes. Justin Trudeau est persuadé qu’après le Canada, d’autres grands pays vont suivre.

Source : Foozine.com

Advertisements

Il semble qu’une pénurie de bière s’annonce avant la fin du Mondial

46 photos trollées involontairement ou pas par de véritables experts en la matière