in , , ,

Les perles du Bac 2015 sont arrivées, et elles font mal !

perles-du-bac
Advertisements

Les épreuves du Bac sont enfin terminées maintenant il n’y a plus qu’à attendre de savoir si votre enfant sera bachelier ou non.

En attendant les résultats, vous pouvez vous amuser à lire les Perles du bac 2015.

Comme tous les ans, nous sommes habitués à voir arriver ce petit recueil qui contient les pires réponses données aux questions aussi bien dans les matières telles que la philosophie, le Français, l’histoire ou la physique-chimie.

PHILOSOPHIE

les-perles-du-bac-2015-sont-arrivees-et-elles-font-tres-mal-1

#1 – Socrate est un bon exemple de choix car il aurait pu aller se cacher dans les milliers d’îles grecques, surtout qu’à l’époque elles n’étaient pas envahies par les touristes, mais il a choisit la cigue.

#2 – Je pense avoir démontré dans mon exposé qu’à part les masochistres, on vit pour être heureux.
N’oublions pas le proverbe : la parole est d’argent mais le silence endort.

#3 – C’est plus facile de se connaître pour savoir ce que l’on fera comme métier plus tard. Par exemple j’ai renoncé à ma vocation d’être prof quand je vois le bordel qu’ils doivent gérer.

#4 – C’est comme si on vous demande votre nom et que vous ne savez pas. Ça risque de mal finir et de vous conduire au poste. Conclusion : il vaut mieux savoir qui on est.

Advertisements

#5 – Après une visite à une expo d’art contemporain, j’ai changé ma perception de ma vie car j’ai compris que l’on pouvait gagner de l’argent avec n’importe quoi.

#6 – La calomnie se répand comme une traînée de poulpes.

#7 – La politique n’a rien à faire en philosophie. Tout le monde sait bien que Descartes était membre du Parti Socialiste, et pourtant il a écrit de très bons livres.

#8 – Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l’exemple du Gangnam Style, c’est une dance qui est très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles.

#9 – Le bonheur, ça se gagne. Comme disait le philosophe Nicolas Sarkozy : Il n’y a pas de plaisir sans effort.

#10 – Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.

#11 – Enfin, il est à noter que nous devons également à l’État certains de nos états psychologiques : tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir…

#12 – Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? Je dirai que des fois cela peut être dangereux si on découvre que l’on est débile.

#13 – Dans ma conclusion, je serai circoncis.

#14 – Des fois, je rencontre des textes où on peut lire des âneries comme ce connais-toi toi-même de je sais plus qui. Comme si on se connaissait pas.

LITTÉRATURE ET FRANÇAIS À La page suivante

Pour encore plus de perles, cliquez sur suivant.

Advertisements

Un entraînement n’aura jamais été aussi s3xy!

Il peinture de la rouille sur son véhicule pour éloigner les voleurs!