in ,

WowWow

Un parc national animalier africain n’hésite plus à tirer sur les braconniers pour protéger les rhinocéros

Advertisements

Décidément les chasseurs et les braconniers ont la vie dure en ce moment, il semble que la tendance générale soit en train de s’inverser, et c’est pas plus mal pour certaines espèces animales.

Notamment en ce qui concerne les rhinocéros qui sont chassés uniquement pour leurs cornes, et bien entendu en voie d’extinction, dans ce parc animalier, ils bénéficient d’une protection rapprochée !

En effet les gardes de ce par sont armés et formés à la lutte anti-braconnage, et surtout ils ont autorisation de faire feu sur les braconniers, une mesure des plus radicales si il en est mais qui semble efficacement dissuasive…

Le parc national de Kaziranga est un exemple de succès en ce qui concerne la conservation de sa population de rhinocéros mais pour cela, le parc n’hésite plus à tirer sur les gens.

Jusqu’à présent, 50 personnes ont été tuées

Là-bas, les rhinocéros sont en sécurité – il y a un siècle de cela, il n’y avait plus qu’une poignée de rhinocéros indiens dans cette zone.

Désormais le parc accueille plus de 2400 rhinocéros, soit les deux tiers de la population mondiale.

Cependant, plus de gens ont été abattus par les gardiens du parc qu’il n’y a eu de rhinocéros tués par les braconniers

Advertisements

Ces personnes sont à la recherche de cornes de rhinocéros qui peuvent être vendues sur la marché noir plus de 6000$ les 100 grammes.

Advertisements

Les cornes sont ensuite principalement commercialisées en tant que remède miracle pour presque du tout, du cancer aux problèmes d’érection.

Donc oui, les rhinocéros ont besoin de protection mais est-ce que ça ne va pas un peu trop loin ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes.

Les gardiens du parc peuvent tuer une personne et s’en tirer impunément. Sans même une preuve qu’il s’agisse bien d’un braconnier.

La question est de savoir si ce genre de traitement peut être justifié et combien d’innocents ont été tués bien qu’on n’oublie pas que les rhinocéros abattus par les braconniers sont eux aussi innocents …

Source : Foozine.com

Advertisements

Sony annonce la sortie de la PlayStation 5 pour 2021

20 montages photos de chats dans des images de foot